Émissions Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

2min

Les jus

Par le dimanche 13 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS

Le bon remède contre les coups de mou

Bien Sûr, on continue à faire un maximum d’activité physique. Comptez vos pas si vous n’aimez pas la course à pied ou le vélo.

Dès que le soleil se pointe, exposez-vous pour bénéficier des lux que sa lumière dégage et des bienfaits des rayons sur la peau et les os. Et puis mangez sain et équilibré.

A tout cela, rajoutez les jus de fruits et/ou de légumes.

Recette forme

A faire au Blender ou à l’extracteur de jus selon que vous vouliez des fibres ou pas.

Il faut : 4 carottes, 2 pommes vertes, 1 orange, 1 concombre, 1 petit bouquet de persil et 1 fenouil

Dans la mesure du possible, il faut privilégier les fruits et légumes bios. Sinon, il faut bien les nettoyer et surtout retirer la peau des agrumes. Pour les herbes et les aromates, il faut les éponger avant de les passer dans l’extracteur.

Coupez les fruits et légumes en petits morceaux et mettez-les de côté. Insérez les fruits et légumes, un par un, dans l’extracteur en alternant les passages. Je commence toujours par les carottes car je récupère les fibres rejetées pour faire un potage de légumes, comme ça rien ne se perd. Ceux qui ne veulent aucunes fibres peuvent filtrer le jus obtenu pour qu’il n’y en ai plus du tout.

Concernant le concombre, prenez soin d’ôter les pépins qui sont plutôt indigestes.

Quand les boire ?

Il vaut mieux les boire assez vite. Idéalement dans les 30 minutes qui ont suivi l’extraction car les éléments vitaux des légumes s’altèrent vite, la plupart étant solubles.

Personnellement je rajoute des graines de chia dans mes jus depuis peu. Pourquoi ? Parce que les graines de Chia sont des trésors de la nature pour notre bien-être. Originaires d’Amérique du Sud, ces petites graines rondes sont exceptionnellement riches en protéines, en oméga 3, en fibres et en vitamines et minéraux variés.

Elles apportent les 8 acides aminés essentiels, au même titre que le soja ou le quinoa. Et quand elles sont ajoutées à un liquide elle le transforme en une sorte de smoothies onctueux et léger !