Émissions Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

2min

Les vacances en camping-car

Par le dimanche 2 juillet 2017
Podcasts : iTunes RSS

C'est le top

Il est possible de louer un camping-car. Selon la région où vous le louez et la période cela vous coûtera entre 500 et 1000 euros la semaine, mais vous pouvez aussi choisir de partir sur un long WE de 3 jours. Et hop à vous la liberté et les belles routes de France.

Le camping-car, c'est surtout un moment fort en famille ou à 2. Les enfants raffolent de ces moments où la famille est réunie dans ce lieu de vie unique et commun, ça leur laisse de beaux souvenirs. Et puis terminé les voyages avec chaque minute la fameuse question : quand est ce qu'on arrive ? Car là ils peuvent dessiner, colorier, sortir un jeu de société...

Aller partout

Attention quand même au prix du carburant dans certains pays européens car la facture peut vite devenir salée.

Mais sinon de plus en plus d'aires de camping-car sont installées dans les villes et villages de France.

Et puis vous imaginez ? Vous avez à portée de main tout ce qu'il vous faut pour passer de bonnes vacances, les cannes à pèches, les rollers, les vélos, certains ont même un scooter à l'arrière qui leur permet quelques petites virées en laissant leur mastodonte au parking.

Pas besoin de permis spécial

Il faut par contre beaucoup de concentration car la taille et surtout la hauteur du véhicule est un peu différente de celle de votre voiture et sur les petites routes de montagne ça fait bizarre…

A savoir, chaque année au mois de mai plus de 1.500 camping caristes se donnent rendez-vous pour partager leur passion et découvrir chaque année une responsable de France. Cette année c'était à Perigueux au cœur du Périgord.