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Protéger sa peau en hiver

Le conseil forme et bien-être du samedi 15 octobre 2016

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Les 5 fruits et légumes par jour c’est pour aussi pour la peau

Protéger sa peau en hiver

En hiver la température baisse, la peau produit moins de lipides donc moins de sébum, ce qui provoque cette sensation de tiraillement l’hiver. Le soir le démaquillage est la base d’une peau saine, votre mère vous l’a répété elle avait raison.

L’hiver, vous pouvez vous démaquiller avec une huile spéciale en massant votre visage et vos paupières délicatement, puis vous rincez à l’eau. La peau sera hydratée sans film gras après rinçage !

Petite astuce du réveil : on s’enduit d’une couche de crème plus épaisse que d’habitude, on prend son petit déjeuner tranquillement, puis on applique une serviette en papier fin sur le visage, pour absorber l’excédent. Ensuite on se maquille normalement.

Et les lèvres alors ?

Le gommage encore le gommage… Il en existe tout plein aux ingrédients riches qui viendront nourrir vos lèvres. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même avec du sucre, de l’huile de jojoba ou d’olive, du miel bio pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes. Ensuite une bonne crème hydratante pour les lèvres et adieu les gerçures.

Des aliments à favoriser ?

L’hiver, ne négligez pas les fruits et légumes de saison, riches en antioxydants mais également toutes les huiles et les poissons gras, riches en oméga 3. Ils fournissent une protection naturelle contre le froid et de bonnes substances pour hydrater l’épiderme.

Pour vous aider, sachez que Les fruits et légumes les plus riches en antioydants sont jaunes-orange-rouges. Pensez donc mangue, pamplemousse, orange, carotte, potiron, raisin, betterave…

Ne négligez pas les verts pour autant car ils sont riches en lutéine qui nourrit et protège les tissus de l’action néfaste des radicaux libres.

Et ne vous dites surtout pas que vous allez compenser en faisant des cures d’antioxydants synthétiques car ils sont bien moins efficaces que les aliments eux même.

Les crustacés cuits, les poissons de couleur rose, les algues….et la spiruline qui contient autant de calcium que 3 verres de lait, autant de fer que 3 bols d’épinards, et l’équivalent en beta carotène de 18 carottes…

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