Replay du samedi 1 juillet 2017

Un jus de fruit maison

Un jus parfait avec des fruits de saison bien sûr

Un jus de fruits à base de pêche, nectarine, fruits rouges et si on veut de la banane.

Si vous avez un extracteur de jus, vous coupez tout en morceaux et hop dans l'extracteur. Si vous n'en avez pas, vous pelez les fruits, vous mixez et ensuite vous filtrez à la passoire pour qu'il ne soit pas trop fibreux.

Petite astuce si vous n'avez pas eu le temps de passer chez le primeur, il existe des fruits déjà coupés et congelés que vous pouvez garder au congélateur pour vos envies subites de jus frais.

Les baies sont très à la mode en ce moment et c'est normal car elles sont bourrées d'anti oxydants et de vitamines C. Le cassis par exemple en contient 2 fois plus que le kiwi et trois fois plus que l'orange. Et ce que l'on ne sait pas assez c'est que ce même cassis est faible en calories et pleins de fibres du coup il donne vite un sentiment de satiété et joue un rôle d'anti constipation non négligeable.

Sucre ou pas sucre

Les fruits sont déjà sucrés. Si vous ne pouvez pas vous en passer préférez le sucre de coco avec un indice glycérique très faible. Et si c'est de Gout dont vous manquez, rajoutez de la menthe à votre jus. Ça va le parfumer.

Encore une astuce : achetez de la menthe fraîche, enroulez la base des tiges dans du sopalin mouille puis dans du papier alu et gardez au frigo dans le bac à légumes.

La banane

Elle apporte un effet smoothie un peu lourd quand il fait chaud mais les enfants adorent justement ça.

Alors c'est vraiment comme on veut. L'important c'est le jus.

Mots clés: