Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

-

Wizwedge

Diffusion du samedi 28 octobre 2017 Durée : 2min

Des chaussures pour footballeurs

Par curiosité, j’ai essayé une paire de chaussure de foot et là un inconfort extrême et une rigidité dingue. Et puis j’ai vu des pieds de footballeur… Et bien, ce n’est pas joli joli. Ils sont tout abîmes avec des ongles noirs dus aux chocs répétés contre les fameuses chaussures inconfortables.

.

Et puis un jour, j’ai rencontré un podologue qui parlait de la chaussure de foot qu’il avait inventé. Pour info, c’est est un ancien joueur de foot.

.

Jean Luc Guer, c’est son nom, m’a expliqué que la structure de la chaussure de foot n’a pas évolué depuis 20 ans, pendant que celles de course à pied se renouvellent sans cesse.

.

Pour Jean Luc, les chaussures de foot sont trop plates. Pour lui, les joueurs pro court l’équivalent d’un marathon par semaine... en espadrilles.

.

Alors Jean Luc, en partenariat avec un labo de bio mécanique appliquée, a développé une chaussure confortable et qui réduit fortement les risques de blessures.

.

Le principe : une loge au niveau du talon dans laquelle on place une cale qui absorbe jusqu’à 85 % des chocs.

.

On a tous marché ou couru un jour avec des semelles dites orthopédiques. Et bien là, elle est presque déjà intégrée dans la fameuse chaussure. Cette chaussure soulage l’ensemble de la chaîne musculaire postérieure (muscles plantaires, tendon d’Achille, mollets, ischio-jambiers, fessiers, lombaires) d’où les blessures évitées.

.

Déjà de nombreux joueurs pro comme Stéphane Mbia l’ont adoptée et une dizaine d’arbitres français la teste.

.

► En savoir + : le site internet de la marque Wizwedge