Replay du jeudi 15 octobre 2020

Utopique ! Une BD de Vito à lire au jardin !

C'est le conseil de notre libraire au jardin Alain Renouf

Couverture de la BD de Vito
Couverture de la BD de Vito

On prend un peu de hauteur sur le jardin et on s'intéresse à travers cette BD auto-éditée et tout récemment sortie, à la Cité et l'organisation du territoire dans ce qu'elle pourrait avoir d'idéal.

"Avec Vito Utopique !, l’illustrateur Victor Locuratolo, alias Vito, nous propose d’imaginer ce que pourrait être la révolution écologique si nous décidions, enfin, collectivement, d’en prendre le chemin.

Il jette en dessins et en textes les bases d’un modèle socialement et écologiquement viable, avec tous les imbroglios et contradictions que cet idéal comporte, et avec une naïveté assumée, en posant une question essentielle : que sommes-nous prêts à sacrifier de notre confort matériel pour renouer avec la beauté du monde ? Fidèle au principe de l’auto-édition, et à sa liberté de choix, l’illustrateur a imaginé son livre à l’italienne et de façon à ce qu’il puisse être lu entièrement à plat. L’ouvrage est ainsi relié en dos carré collé, couture apparente, fil bleu."

Alain Renouf est libraire spécialisé dans le jardin à la librairie "Lire au jardin" à Tours. 

Il est également co-auteur du livre "Le nom du monde est jardin" récemment paru aux éditions Rue de l'échiquier où il développe avec Patrick Genty une conception du jardin nourricier issue de leurs différentes observations. 

Pour toute info sur la librairie et son programme d’animations, c’est ici ! 

Tél. 02 47 47 13 12 

Mots clés:
  • Jardin