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Sport au saut du lit
Sport au saut du lit © Getty - Getty

Kévin Diemunsch, coach sportif : A quel moment de la journée fait-il faire du sport ?

Diffusion du jeudi 5 mars 2020 Durée : 4min

Au saut du lit, à la place du déjeuner, en fin de soirée ? Quel est le meilleur moment pour faire du sport ? Voici la réponse argumentée de notre Coach Kévin :

C’'est une question que beaucoup de personnes se pose la question. Est-ce que je prends sur ma pose déjeuner, est-ce que je fais ça le soir après le travail, le matin avant d'aller au travail ? Le choix dépend de votre organisation bien sûr, mais également des répercussions sur l’organisme.

Si vous choisissez de faire du sport le soir, attention de ne pas vous coucher immédiatement après, il faut attendre 3 ou 4 heures. Pourquoi ? Le rythme cardiaque reste élevé pendant un certain temps, on va avoir toutes ces endorphines qui vont agir sur le corps, mais une fois qu’elles auront fait effet vous allez vous endormir comme un bébé.

Je vois beaucoup de pratiquant qui se lève et enfile tout de suite leur chaussures et vont courir. Attention à ça, le corps n’est pas forcément encore bien réveillé. Penser à bien mobiliser vos articulations, à prendre un petit temps avant d’aller faire votre séance d’activités physique, encore une fois en fonction de ce que vous allez mettre dedans. Si vous allez courir le 100 m prenez le temps d’être bien réveillé si c’est simplement de la marche, pas de danger. 

Sauter le déjeuner,  je le déconseille. Dans la journée vous allez avoir une activité quand même, avec des gestes dans votre travail qui vont vous faire dépenser des calories. Si en plus de ça vous avez une perte d’énergie le midi, ce n’est pas terrible. Ce que je préconise si vous avez le temps, faites votre séance, prenez une petite douche et seulement après manger.

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