Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

-

Les aliments boosters

Diffusion du mardi 29 mai 2018 Durée : 2min

Des aliments pour lutter contre la fatigue passagère

L’hiver est derrière nous mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on pète la forme. C’est normal et c’est comme ça à chaque changement de saison. C’est fatigant. Surtout avec les changements de températures. Un coup chaud, un coup froid. Et nous sommes nombreux en cette saison a être épuisés.

Il va falloir prendre plus que jamais soin de vous. En dormant le plus possible, en faisant un peu d’activité et en faisant attention à votre alimentation. Légumineuses, céréales, et bien sur tous les aliments riches en vitamines C. On appelle ça des aliments booster et je vous en ai sélectionné quelques-uns à mettre absolument dans votre panier lors de vos prochaines courses

Les fruits

Ils commencent à arriver en force avec le soleil. Le kiwi toujours présent est je dirais l’indispensable car gorgé de vitamine C. Prenez un kiwi chaque matin au petite déjeuner déjà. 

Vous avez aussi l’abricot qui est une réserve incroyable de magnésium. Et vous savez que quand on manque de magnésium on est vite raplapla. Ce qui est typique en ce moment. Donc hop, deux abricots pour le goûter.

Les légumes

Vous avez le choix et même l’embarras du choix. Les petits pois contiennent énormément de minéraux comme le potassium, le phosphore, le magnésium encore lui et le zinc ! 

Ils sont aussi sur les étals en ce moment avec le retour du printemps… Ce sont les asperges. Ils vont vous aider à détoxifier votre corps. Exit les toxines et les déchets. 

Et dans le style, je nettoie, j’élimine… On a aussi les poireaux

Et côté sucré ?

Alors attention. Un peu mais pas trop. On est tenté quand on est fatigués de se réfugier dans des aliments réconfortants. Du sucre, du gras… je sais bien. Sauf que ça ne va pas arranger votre cas du tout ! 

Alors on va essayer de trouver un petit compromis. Une boisson à base de miel et de citron. Douceur vitamine et détox.

Pour le coté exotique, je vous conseille un thé latte, le fameux tchai, un thé avec un mélange d’épices stimulantes et tonifiantes. En revanche oubliez le thé, les boissons énergisantes et les cochonneries sucrées. Ça va vous donner un coup de fouet sur l’instant mais ça ne va pas durer bien longtemps….