Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

-

Avoir bonne mine

Diffusion du vendredi 24 novembre 2017 Durée : 2min

Même pendant l'hiver

C'est vrai qu'en hiver, on est fatigué, on ne prend plus le soleil, il fait froid dehors, chaud dedans, autant de facteurs qui font qu'on a le teint brouillé, la peau sèche, mais ce n'est pas une fatalité ! Et dans ces conditions il va falloir prendre soin de sa peau plus que jamais. Et ça concerne aussi bien les femmes que les hommes !

.

Déjà vous allez apprendre à préparer votre peau. Et pour ça il y a un geste très simple, digne des plus grands salons de beauté... le chaud froid ! Prenez un gant de toilette que vous allez passer sous une eau très chaude, vous l'appliquez tout doucement sur votre visage en tapotant, et juste après vous vous aspergez le visage d'eau froide. Ça va aider à la microcirculation, ça va raffermir votre peau, la retendre un peu, et après, seulement après, vous pourrez appliquer votre crème de jour hydratante. Oui messieurs, vous aussi !

.

Puisqu'on parle du chaud froid, restons sur le froid. Vous avez des cernes, des poches sous les yeux, et ce n'est évidemment pas très joli. Quand on a des poches sous les yeux, ça veut dire qu’on a une mauvaise circulation là encore. Donc on va réactiver tout ça grâce au froid encore une fois. Vous prenez deux petites cuillères que vous allez mettre au frigo pendant 15 minutes, vous les sortez et vous les placez sous vos yeux pendant deux minutes. Discrètement parce que oui se promener avec deux cuillères sous les yeux..... Remarquez c'est toujours mieux qu'avec deux valises hein !

.

Et puis pour les femmes surtout, il y a le maquillage. Je dis surtout mais il en existe aussi pour hommes, on y reviendra peut être une autre fois. Alors là attention quand même. En hiver, on serait vite tenté d'abuser du fond de teint pour balayer toutes ces traces de fatigue et retrouver en un coup de pinceau un teint de rêve. Non! Car plus on est fatigué et plus ça se voit même avec le fond de teint qui va faire effet masque figé.

.

Votre allié pour l'hiver c'est une BB cream, une crème hydratante légèrement teintée. Et puis surtout on amène de la lumière ! Demandez conseil dans une boutique de maquillage, ils seront ravis de vous expliquer comment accrocher la lumière pour reprendre leur terme. L'anti cerne, même chose, mais avec délicatesse et encore du bout du pinceau. Et puis on n'oublie pas les fondamentaux, gommer, hydrater.

.

Enfin pour faire oublier votre mine fatiguée, pensez aussi à aller faire un tour chez le coiffeur, une couleur, des mèches, une coupe vous fera le plus grand bien. Tout comme vous allez mettre de la couleur dans votre tenue, des bijoux, des accessoires. Un joli collier, des chaussures rigolotes et personne ne remarquera vos cernes.