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C’est la rentrée. On se choisit un sport !

La marche nordique a le vent en poupe depuis quelques années déjà.

Le conseil santé du vendredi 2 septembre 2016

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C’est la bonne résolution du mois de septembre mais lequel choisir ?

C’est la rentrée. On se choisit un sport !

Il n’y a pas de bon ou de mauvais sport, toute activité physique est bénéfique. Si vraiment vous êtes allergique au sport essayez de marcher 30 minutes par jour, c’est le minimum recommandé.

Ensuite la liste des sports est très très longue. Le sport qui ne cesse d’augmenter son nombre de licenciés, c’est le badminton. Sport complet, rapide, bon pour le cardio, on peut le pratiquer en double avec le sentiment de ne pas être seul.

La marche nordique a aussi le vent en poupe depuis quelques années déjà. C’est une marche qui se pratique avec des bâtons permettent, en plus de bouger les jambes, de solliciter tout le haut de votre corps.

Une autre idée ? Vous avez peut-être déjà vu des gens très zen faire de drôles de mouvements dans le parc à côté de chez vous. C’est le tai chi. Un art martial chinois qui travaille sur vos énergies, bon pour le corps mais aussi pour l’esprit.

Et si on a vraiment envie de transpirer ?

Tous les sports font transpirer quand on y réfléchit bien, mais les plus cardio, ceux qui brulent le plus de calorie sont le cyclisme, la course à pied, le squash, l’aviron, la boxe, la corde à sauter, le rugby, le tennis…

Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Allez y doucement, à votre rythme, échauffez-vous, buvez beaucoup, étirez-vous, et vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre corps va s’adapter, changer, se remodeler et en redemander. Et si ça se trouve vous allez même prendre du plaisir !

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