Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Maxppp -

Dormir nu

Diffusion du jeudi 12 avril 2018 Durée : 2min

C’est bon pour la santé

Alors si vous êtes adepte du pyjama en pilou et des chaussettes en laine sous la couette, je vous arrête tout de suite. Dans l’idéal, il faudrait dormir nu et je vais vous expliquer pourquoi. 

Quand on dort, notre température corporelle baisse, et elle doit baisser. Si vous êtes trop couvert, votre corps va devoir travailler et encore travailler pour réguler tout ça. Vous risquez même de vous réveiller parce que vous avez trop chaud. 

Dormir nu ça permet aussi de lutter contre les infections. Et tous ceux qui pensent que ce n’est pas très hygiénique vous pouvez vous rhabiller tout de suite. Quand vous restez en sous-vêtements, vos parties intimes ne respirent pas. Et cette chaleur est propice à la prolifération de bactéries. Il faut donc aérer votre entrejambe.

Une étude a démontré que la qualité du sperme est moins bonne quand la température des testicules est trop élevée. 

Bon pour la ligne

Se coucher nu dans un lit a priori froid c’est difficile. Et c’est justement à ce moment que votre corps va mettre en route sa chaudière naturelle pour se retrouver à bonne température. Et on brûle quoi ? On brûle des graisses et des calories, donc c’est tout bénef.  

Et si on va encore plus loin, calories et sucre transformés en énergie ça veut dire moins de risque de diabète. 

Encore une bonne raison de dormir nu ? Quand vous êtes habillé, la chaleur va stopper la sécrétion de certaines hormones qui empêchent le vieillissement de notre organisme. Laissez-les secréter ces hormones… Dormez tout nu, vous resterez jeune plus longtemps.

Les bienfaits sur la vie sexuelle

Effectivement, dormir nu excite davantage les corps. Les partenaires sont plus sensibles au contact de l’autre et le rapprochement est évidemment plus facile que quand on doit enlever le haut le bas, les chaussettes, la culotte….  

Un chiffre pour terminer. 16 degrés c’est la température idéale de votre chambre pour dormir.