Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

-

Crème de jour et crème de nuit

Diffusion du vendredi 9 mars 2018 Durée : 3min

Quelle différence entre les deux ?

Ça vous est peut-être déjà arrivé de mettre votre crème de nuit le matin en vous demandant si vous alliez survivre à cette journée. Rassurez-vous, oui ! Mais les deux n’ont pas la même utilité. 

La crème de jour va protéger votre peau des agressions de la journée comme la pollution, le froid, le soleil, les poussières, les UV… Elle est généralement enrichie en agent protecteurs. Et puis elle va bien sûr hydrater. Et utilité non négligeable elle va permettre à votre fond de teint de tenir. Car si votre peau à soif et que vous ne l’hydratez pas assez, elle va absorber le premier truc qui lui tombe sous la main, et ce sera votre fond de teint. Et en fin de journée vous ne ressemblerez plus à rien…

La crème de nuit

Vous avez peut être remarqué que la crème de nuit est plus lourde, plus grasse, plus nourrissante. Je vous ai dit que la crème de jour protégeait et bien la crème de nuit, elle, va réparer. Elle va aider votre peau à se régénérer pendant le sommeil en l’hydratant encore et toujours et en la nourrissant.

Selon votre peau, vous pourrez la choisir réparatrice pour les peaux sèches, reconstructive pour les peaux normales ou mixtes et anti rides pour les peaux que l’on appelle matures. 

Pour les peaux acnéiques, on recommande tout de même de demander conseil à votre dermatologue ou votre esthéticienne, car c’est une peau bien spécifique. Vous avez peut-être même des médicaments parfois très agressifs. La crème pourra donc être différente et peut être même correctrice. 

Si on inverse ?

Ce n’est pas dramatique mais il vaut mieux mettre sa crème de jour le soir plutôt que sa crème de nuit le matin. Car comme je vous l’ai dit elle est plus épaisse, plus grasse et vous risquez de briller de mille feux. En plus, la crème de nuit ne contient pas d’agents protecteurs. 

Mais mettre une crème de nuit le jour ne vous fera pas dormir au bureau si vraiment ça vous inquiète….