Émissions Toutes les émissions

Le conseil santé

2min

L'épilation pour les hommes

Par le jeudi 8 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
© Maxppp -

Il n’y a pas que les femmes qui s’épilent. Les hommes s’y mettent aussi et de plus en plus.

Et toutes les parties du corps y passent ! Evidemment ce ne sont pas les mêmes que les femmes. Les hommes épilent leur torse, leur dos, les épaules, les aisselles, les oreilles, le nez, les sourcils, mais aussi le maillot et les fesses. Mais, comme pour les femmes, il est recommandé de ne pas le faire tout seul et pas n’importe comment.

Le rasoir c’est bien pour la barbe mais uniquement pour la barbe, on vous le déconseille pour le reste de votre corps messieurs. Vous risquez de vous couper, et surtout vos poils vont repousser plus durs et plus épais.

Sous les aisselles vous pouvez prendre une crème dépilatoire qui s’élimine sous la douche. Pour le torse, si vous êtes très très poilu, vous pouvez tenter la tondeuse. Il existe aujourd’hui des tondeuses avec des grilles adaptées aux différentes parties du corps. Avec même un tout petit embout qui ira déloger les poils disgracieux de votre nez ou vos oreilles (parce que vraiment les poils a cet endroit c’est interdit). Pour les épaules, le dos, le maillot, les fesses, il va falloir passer la vitesse supérieure.

Et la cire alors ?

Comme pour les femmes, la méthode la plus efficace reste la cire. Cette dernière va arracher le poil et éviter sa repousse pendant plusieurs semaines. Il vous faudra alors aller dans un institut de beauté. Il y en a de plus en plus spécialement dédiés aux hommes.

Et si vraiment vous voulez afficher un torse imberbe et ne plus avoir un seul poil, la solution la plus radicale est le laser ou la lumière pulsée. Cinq à six séances vous suffiront pour ne plus entendre parler de vos poils. Ça coute un peu plus cher, 80 à 120 euros par séance, mais c’est définitif !