Replay du vendredi 23 février 2018

L'huile d'argan

Aussi appelée l’or liquide

-

S’il y a bien un produit beauté à avoir dans votre salle de bain, c’est un flacon d’huile d’argan. Un produit tout en un qui peut vous faire du bien de la tête aux pieds ! 

Première chose, l’huile d’argan, comme toutes les huiles végétales, est hydratante. Elle pénètre rapidement dans la peau pour la laisser toute douce. En sortant de la douche hop, quelques gouttes d’huile d’argan, ça vaut tous les flacons hydratants que vous avez en double voir en triple. 

Parfait donc pour vos jambes sèches de lézard, parfaite aussi pour vos cheveux. Vous avez déjà remarqué les shampoings à base d’huile d’argan c’est écrit dessus. Sauf que bon y’en a pratiquement pas dedans de l’huile d’argan ou si peu. Le mieux est donc de l’utiliser directement. 

Si vous avez les cheveux très très secs, vous pouvez l’utiliser en masque de nuit avec quelques gouttes sur l’ensemble de votre chevelure et principalement les pointes. Vous le rincerez sous la douche au réveil. Au quotidien, 1 à 2 gouttes suffisent dans une noisette de shampoing. Vous verrez que vos cheveux seront plus doux, plus brillants et moins cassants. 

Sur le visage

L’huile d’argan est un produit anti âge 100% naturel. Appliquée la au quotidien, plutôt le soir, et vous verrez que votre peau va retrouver une certaine souplesse et son élasticité. Elle va aussi réduire l’apparition des rides et en plus va hydrater votre peau en ralentissant son vieillissement. 

Elle est aussi très efficace sur l’eczéma car elle apaise les démangeaisons et les irritations. Même choses pour les peaux acnéiques, les propriétés antioxydantes de l’huile d’argan vont aider la peau à retrouver un certain équilibre, à réduire l’inflammation et à réparer les cicatrices. 

Et puis avec le froid du moment, il n’est pas rare d’avoir les lèvres gercées. Vous pouvez là aussi utiliser l’huile d’argan pour des lèvres toutes douces. 

Considérée comme un produit de luxe l’huile d’argan est souvent contrefaite, du coup vous devez faire très attention. Choisissez la 100% pure, sans aucun autre constituant, aucun conservateur, aucun additif, aucun colorant et aucun parfum. Votre douceur fera le reste

Mots clés: