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La banane

Diffusion du jeudi 9 mars 2017 Durée : 2min

On n’est pas toujours très sympa avec elle et pourtant elle est un excellent atout santé

C’est fou les idées reçues qu’on a sur la banane. On dit d’elle qu’elle est trop sucrée, qu’elle fait grossir et du coup à cause de cette légende, on l’oublie un peu trop sur nos tables ou dans nos sacs.

En fait, elle a tout bon la banane ! Elle est riche en protéines, en phosphore, en fer, en vitamines et en minéraux et elle est bourrée de fibres. Elle contient 3 sucres qui sont des sucres naturels et dont on a besoin. Et en plus elle est riche en eau. Les fibres et l’eau, un parfait mélange pour les intestins.

Et à ceux qui disent qu’elle fait grossir, c’est faux. On est à peu près au même niveau énergétique que la pomme. Le seul hic, c’est pour les diabétiques du fait de sa teneur en sucres. Mais c’est le cas pour de nombreux fruits.

Les bienfaits de la banane

Grâce à sa teneur en protéines et notamment en tryptophane, une protéine qui se transforme en sérotonine, elle a un effet relaxant et apaisant. Du coup, manger de la banane rendrait plus heureux et permettrait de lutter contre des états dépressifs. Comme elle est gorgée de potassium c’est parfait pour la concentration, et contre le stress, la vitamine B qu’elle contient aide à défendre le système nerveux.

Le fer ? Il y en a plein dedans et les femmes qui ont tendance à faire de l’anémie auraient tout intérêt d’en glisser une dans leur sac à main. Et je pourrais aussi vous dire que la banane est bonne contre la constipation grâce à ses fibres…

La banane est très utile également en cas de brûlures d’estomac ou contre les nausées matinales car elle protège l’estomac en stoppant l’hyper acidité. Elle est donc parfaite pour les personnes sujettes aux ulcères. La banane soulage aussi les lendemains de fiesta trop arrosés.

Dernière info, la banane peut même vous aider à arrêter de fumer. La vitamine B6 qu’elle contient combinée au potassium aide le corps a moins ressentir la sensation de manque de nicotine.