Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

-

La barbe

Diffusion du jeudi 27 juillet 2017 Durée : 2min

Il est important d’en prendre soin

De plus en plus d’hommes portent aujourd’hui fièrement la barbe. Alors c’est bien beau tous ces poils mais il faut les entretenir ! Et il faut le faire dès le début, ne pas attendre qu’elle ressemble à celle du père noël pour s’y intéresser. Mieux vaut entretenir que soigner.

Avant les hommes passaient 10 minutes à se raser. Maintenant ils vont s’occuper de leur barbe pendant ces 10 minutes

Quelques conseils

Le premier est de brosser la barbe pour éviter que les poils se mettent à pousser dans tous les sens et éviter les nœuds. Et puis quand les brosser, stimule aussi la circulation sanguine dans les joues et ça va irriguer encore mieux les poils, et accélérer la pousse. Il faut peigner dans le sens du poil, tout doucement, puis un peu plus énergiquement. A faire plusieurs fois par jour sur poils secs. Jamais sur poils humides car ces derniers sont alors beaucoup plus fragiles.

Ensuite on hydrate. Pas avec un lait hydratant sinon ça va faire des trucs blancs un peu bizarres dans votre barbe. Il faut utiliser une huile à barbe, il en existe pour tous types de poils. Ca va l’hydrater et la rendre plus douce.

Sous la douche…

On n’utilise pas le shampoing à cheveux car même si le poil de la barbe et les cheveux sont assez proches, le fait que ce soit sur le visage n’est pas recommandé.

Il faut prendre soit un savon doux et neutre soit un soin spécifique pour la barbe. A faire au moins 3 fois par semaine.

Et puis bien sûr il faut la tailler. Une belle barbe est une barbe bien taillée, qui ne mange pas les pommettes ni la lèvre supérieure. Et pour se faire chouchouter, il suffit de s’offrir ou de se faire offrir un soin chez le barbier pour redécouvrir le rasage au blaireau, la coupe, et les soins d’un spécialiste. Il y en a de plus en plus !