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La détox de printemps

Diffusion du vendredi 30 mars 2018 Durée : 2min

Une sorte de ménage du corps

C’est typiquement le bon moment pour le faire ! Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien si tous les magazines féminins ont titré sur la detox… En fait, nous avons en nous plusieurs organes dont le but est d’éliminer les déchets. De l’organisme, mais aussi de la pollution. 

C’est le boulot de votre foie, de vos reins, de vos intestins ou encore de votre peau qui montrent en ce moment, peut-être, quelques signes de faiblesse. Ils sont engorgés de toxines, ils saturent et fonctionnent moins bien. Résultat vous vous sentez fatigué, ballonné, votre teint est brouillé, vous tombez malade… STOP. On va remédier à tout ça avec une petite detox de printemps. 

Dans l’idéal, il faut réussir à tenir sur trois semaines entières pour bien nettoyer et redonner de l’énergie. Mais vous pouvez l’adapter sur une semaine.

Comment faire ?

On commence par alléger son alimentation pendant une semaine. Des légumes et fruits, beaucoup, pas de blé à cause du gluten, pas de protéines animale (oui pas de viande ni de poisson) donc on mange léger, on pense a beaucoup boire aussi. Avec de l’eau et des tisanes. 

Ensuite on passe à la monodiète. Le fait de ne manger qu’un seul aliment. Mais monodiete paté ou chocolat ça ne marche pas. On parle d’un seul et même fruit ou légume. La banane, la pomme, le raisin par exemple. Cela permet de reposer votre système digestif qui est très fatigué de digérer plein d’aliments à la fois et aussi votre organisme qui dépense énormément d’énergie. En ne mangeant qu’un seul aliment vous allez le reposer, et toute l’énergie qu’il n’a pas dépensé à digérer, vous allez pouvoir la mettre à profit ailleurs. 

Une journée de monodiète, trois c’est l’idéal… Attention quand même, faites la sur un jour ou vous êtes au calme, au repos, un weekend end ou pendant vos vacances et évitez toute activité. 

Ensuite après cette journée ou ces trois jours, vous allez reprendre une alimentation la plus légère possible. D’abord des légumes cuits, des fruits, puis des légumineuses, puis seulement des protéines. Faites cela sur deux ou trois jours avant de reprendre la viande.

Dépolluer votre corps, ne peut pas faire de mal. Il a l’air costaud comme ça, mais entre la pollution, notre alimentation trop riche d’un côté, polluée aussi de l’autre, il est mis à rude épreuve. Ça vaut le coup de lui accorder une petite pose et un grand nettoyage pour démarrer l’été sur les chapeaux de roue !