Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Getty -

La detox water

Diffusion du jeudi 3 mai 2018 Durée : 2min

Attention nouvelle tendance

Cette eau, c’est vous qui allez la fabriquer. Et la recette est simple : de l’eau et des fruits. Rien de plus. Si vous avez du mal à boire un litre et demi d’eau par jour, parce que l’eau ça n’a pas de gout, c’est parfait. Si vous voulez une alternative aux boissons sucrées et aux sodas, c’est également parfait pour vous, si vous aimez les choses bonnes et jolies en plus c’est vraiment ce qu’il vous faut. 

La detox water va apporter de la fraicheur, et on en a bien besoin en ce moment, du goût, et surtout elle va nettoyer votre organisme. 

Le principe est on ne peut plus simple. Vous prenez une bouteille, mais le mieux c’est quand même un bocal de conserves, vous y mettez de l’eau, des fruits et des glaçons, allez peut être même quelques herbes aromatiques si ça vous chante, vous laissez macérer au moins deux heures au frigo, une nuit entière c’est encore mieux et le tour est joué.

Le plus de la detox water

En macérant dans l’eau, les fruits vont libérer des vitamines, des fibres et des antis oxydants qui sont parfait pour nettoyer votre foie qui n’en peut plus des apéros terrasse. 

Alors il y a des fruits qui sont plus detox que d’autres évidemment. Le citron étant le top du top, mais il y a aussi tous les fruits rouges, les framboises, les fraises, la pastèque aussi. A vous finalement de vous amuser avec ce que vous avez sous la main, des tranches d’orange avec quelques feuilles de basilic, de l’ananas et de la menthe. Ce sont deux mélanges qui vont très bien ensemble.

Pourquoi un bocal ?

Pour pouvoir mettre de gros morceaux de fruits et que le bocal est transparent et donc vous allez voir à quel point c’est beau. Il suffit de rajouter des glaçons, une paille et d’aller siroter ça tranquille a l’ombre d’un parasol ou à votre bureau !

Si en plus vous faites une photo et que vous la partagez sur les réseaux sociaux type instagram vous serez la femme la plus tendance du moment.