Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Getty -

La fatigue

Diffusion du jeudi 31 août 2017 Durée : 2min

Quelques astuces pour avoir l’air un peu moins crevés

On a beau dire, les vacances ce n’est pas de tout repos. Des fiestas, des mariages, des soirées à refaire le monde à n’en plus finir… Alors oui vous avez pris des couleurs, mais vous avez un peu l’air fatigué. Je vais donc vous donner quelques astuces pour vous remettre d’équerre en un rien de temps.

.

Et on va commencer avec un vieux remède de grand-mère… Les petites claques sur la peau. Faites pas cette tète, il s’agit de petites claque juste après la douche. Ça permet de mieux faire circuler le sang sur le visage et de redonner un peu de roses aux joues.

.

Pensez aussi au gommage, une à deux fois par semaine, aux masques aussi pour nettoyer, détoxifier et défroisser votre peau. Et vous pensez bien sûr à appliquer une créme de jour et une autre de nuit le soir.

.

L’hydratation, je vous l’ai déjà dit… c’est la base ! Et si en plus, vous pouvez mettre vos crèmes au frigo ce sera encore mieux.

.

Autre conseil hyper simple, détournez l’attention. Pour ne pas qu’on remarque vos cernes, misez sur le rouge à lèvres qui pète. C’est vraiment la couleur qui va faire rayonner votre visage. Même chose avec les accessoires, des boucles d’oreilles pimpantes, un collier original, une tenue un peu flashy. Gris sur gris n’a jamais fait de folies.

.

L’alimentation

C’est le moment de reprendre une alimentation saine et équilibrée. On a encore de jolis fruits et légumes sur les étals. A vous donc les aliments riches en beta carotène. Ils vont vous hydrater la peau et vous donner bonne mine. On dit oui donc, aux carottes, aux tomates, aux oranges, à la mangue… cru bien sûr, et on mise aussi sur la vitamine C qui va maintenir le collagène de votre peau, et le collagène, c’est ce qui permet l’élasticité de votre peau.

.

Je vous conseille aussi un plateau de fruits de mer et du thé vert pour éliminer les dernières toxines, et normalement avec ça vous devriez être au top du top !