Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

-

La fête des pères

Diffusion du vendredi 15 juin 2018 Durée : 2min

C’est ce dimanche…

Dimanche, c'est la fête des pères, et voici quelques idées de cadeau autour de la santé et du bien-être.

Alors ça ne vous a sûrement pas échappé mais cette année encore la tendance est aux poils. Mais au poil discipliné… Les moustachus et les poilus sont bichonnés… 

Pour votre papa hipster, je vous conseille donc un kit entretien de la barbe avec une huile, un baume, un peigne et un savon à barbe ou le kit moustache avec les mini ciseaux le petit peigne et la cire à moustache. Ça c’est pour un papa qui entretient déjà sa barbe. Si c’est la forêt vierge peut être que le cadeau idéal serait déjà un tour chez le barbier pour se faire tailler et entretenir tous ces poils rebelles.

Pour un papa non poilus, rassurez-vous il y a ce qu’il faut. Il est commercial et fait beaucoup de route ? Offrez-lui une housse de siège massant pour sa voiture. Il peut se brancher sur secteur ou sur l’allume cigare. Vous choisissez la zone à masser, le cou, le haut ou le bas des dos, les fesses, grâce à une télécommande et vous en profitez, pendant la conduite, ou en pause sur un parking. Pour le prix, il faut quand même compter 200 euros pour un bon modèle je préfère vous prévenir. Mais pour un petit budget, le couvre siège de massage avec billes en bois existe toujours et est très efficace… 

Pour un papa sportif, pensez à la montre connectée améliorée pour compter ses pas et son activité s’il veut perdre un peu de poids, pour enregistrer et comparer ses performances s’il se prépare pour un marathon. 

S’il aimerait avoir un corps de rêve mais que l’effort n’est pas son truc, une ceinture abdominale avec électrodes pourra peut-être faire quelque chose. Je dis bien peut être… Et si vraiment y’a du boulot vous pouvez aussi lui offrir des séances personnalisées avec un coach sportif pour lui redonner le goût du sport… 

Si votre papa est un aventurier, vous trouverez toute une gamme de box avec des activités étonnantes a lui offrir (saut en parachute, saut à l’élastique) et même des box nature bio éthiques…. 

Pour les papas fashion aujourd’hui on peut tout trouver en version respectueuse de l’environnement. Des t-shirt bio aux fibres non traitées, une housse d’ipad recyclée, un chèche 100% coton bio, des chaussures en matières recyclées, des tongs éco responsables, bref vous n’aurez que l’embarras du choix… Et un petit dernier pour la route, qui est un peu mon chouchou, parfait pour les petits budget : un gel douche aux huiles essentielles de cèdre. Un parfum irrésistible.