Émissions Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

1min

Le Baume du Tigre

Par le vendredi 16 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
-

Un remède vieux non pas comme le monde mais pas loin…

Le baume du tigre a été créé en 1870 par un herboriste chinois, ça date un peu mais la recette est toujours la même. Camphre, huile de menthe, menthol, essence de clou de girofle, essence de cajeput, du cassis pour le baume rouge, de l’eucalyptus pour le blanc et bien sûr de la paraffine pour lier le tout.

Oui ça dégage les sinus mais ça ne sert pas qu’à ça. Vous vous faites piquez par un moustique, baume du tigre direct dessus. Ça soulage. D’ailleurs, tous les insectes détestent l’odeur, il suffit d’ouvrir des petits pots aux 4 coins de votre chambre et vous êtes tranquille. Et puisqu’on est dans les bébêtes il chasse aussi les termites de vos placards.

Peut-on se soigner avec ?

C’est même carrément recommandé. La première utilisation c’est pour le nez bouché. Vous en mettez juste sous vos narines et vous allez voir le miracle. Pour les maux de gorge même chose, vous vous passez du baume sur la gorge (et pas dedans) juste avant de vous coucher. Mais ça marche aussi en massage sur les tempes pour les maux de tête, sur le ventre contre la constipation, contre les rages de dents en massant votre gencive avec un peu de baume et allez dernière combine contre les rhumatismes c’est aussi une bonne idée en massage. Attention quand même, ça picote et ça chauffe !

Bon à savoir

Avec le baume du tigre, vous pouvez aussi décoller des vieux restes d’autocollants, enlever des taches de peinture, désodoriser vos placards a chaussures. Ce qui est sûr c’est qu’il est absolument nécessaire dans une maison, pour un prix vraiment dérisoire.

Préférez le blanc pour tout ce qui est rhume, maux de tête, nez bouché, et le rouge pour les problèmes musculaires ou articulaires. Attention toutefois aux contrefaçons, vérifiez bien que tous les ingrédients y sont ainsi que leur concentration.