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Le café

Par le jeudi 22 septembre 2016
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Il peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi.

Dans le café, il y a de la caféine, évidemment, aux propriétés stimulantes mais pas que. On y retrouve des glucides, des protéines, des lipides, mais aussi des acides chlorogeniques qui sont de fabuleux anti oxydants, des sels minéraux et même de la vitamine B.

Le café à une action tonique sur le système nerveux, il stimule notre cerveau et améliore la mémoire. C’est super pour bien démarrer la journée. Un peu moins quand vous voulez la terminer et que le café fait encore son effet. Insomnies, nervosité, bouffées de chaleur. Ça peut arriver. Tout comme des palpitations du cœur, des aigreurs d’estomac et des tremblements des mains.

Le café, bon pour les migraines ?

Comme c’est une substance neuro active, elle stimule plusieurs systèmes de neuro transmetteurs dans le cerveau et c’est efficace pour traiter les migraines. Vous trouvez d’ailleurs en pharmacie des comprimés a la caféine contre les mots de tête.

Mais si vous avez l’habitude de consommer beaucoup de café et que d’un coup pour une raison x ou y vous en buvez moins, ou plus du tout, vous risquez aussi de développer des migraines. Ce qui renforce la théorie de l’addiction. Une partie des fameuses migraines du week-end est peut-être tout simplement due à la prise tardive du premier café.

Le café, mais à quelle dose ?

2 à 3 tasses par jour pas plus. Et je parle de tasse pas de bol ou de mug. A ce rythme-là vous profitez des bienfaits et des vertus du café sans risque.

A condition aussi de choisir le bon café. Dans la machine à café du bureau, ce n’est pas terrible, c’est du robusta. Préférez l’arabica chez vous, et si possible moins torréfié donc plus riche en anti oxydants. Le top étant encore de gouter un café fraichement torréfié et moulu. Il y a de plus en plus de boutiques artisanales qui vous le proposent.