Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 05h55

Le chou Kale

Le conseil santé du mardi 18 octobre 2016

Par

Il est partout, dans tous les magazines, on ne parle que de lui, c’est le chou kale. Mais qu’est-ce qu’il a ce chou ?

Le chou Kale

Le chou kale est un chou, un crucifère et rien que ça c’est déjà énorme. On sait que les choux sont bons pour la santé, qu’ils peuvent prévenir certains cancers, qu’ils sont antioxydants, et plein de vitamines.

Mais pour le chou kale, il semblerait qu’on passe encore un cran au-dessus. Ce sont les américains qui sont devenus complètement dingue de ce chou il y a quelques années. Michèle Obama, Jennifer Anniston et Gwyneth Palthrow en seraient dingue. Et comme on copie souvent les américains, ce chou amazing est aussi arrivé chez nous. Enfin chez nous, pas partout il faut se lever tôt pour en trouver. Mais comme il parait que c’est le plus sain des légumes verts j’ai voulu en savoir plus.

C’est donc un chou vert, une variété un peu plus frisée qui se présente en branche. Il est très pauvre en calories, dépuratif, et il parait qu’il est imbattable dans son apport en vitamine C, A et K. 60 gramme de chou kale apporte 590% des apports recommandés en vitamine K et 134% en vitamines C et A. Il contient aussi du magnésium, du calcium, du cuivre, du fer, du phosphore et du potassium

On le prépare comment ce chou ?

L’idéal c’est de le manger cru, un peu comme on le fait avec le chou rouge. Mais on peut aussi le préparer en jus ou en smoothie. Vous pouvez le faire cuire à la vapeur, le mettre dans vos soupes, le passer à la poêle, ou plus tendance, en faire des chips. Y’en a qui ont essayé, apparemment ce n’est pas très concluant.

Le plus compliqué en fait, c'est encore de trouver du chou kale. On est pourtant en plein dans la saison qui va de septembre à mars mais difficile encore d’imaginer le chou kale dans les rayons de tous nos supermarchés. Les magasins bios le proposent parfois, sur certains marchés aussi. Quelques producteurs français ont commencé à le faire pousser donc bientôt on devrait tous pouvoir profiter de ce chou vraiment chou.

Partager sur :