Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 05h55

Le citron

Le conseil santé du mardi 27 septembre 2016

Par

Indispensable pour un petit coup de boost hyper vitaminé

Le citron

Le citron, c’est l’atout santé, l’atout minceur, un médicament qui ne coute pas cher et qui vous veut du bien. Le citron a une action antibactérienne et antivirale. Et il stimule le système immunitaire.

Dans le citron, on trouve de l’acide citrique, du magnésium, de la vitamine C, des bioflanoides, de la pectine et du limonène. En gros, ça sert à renforcer les défenses de notre organisme et à combattre les infections. Consommer du citron chaque jour peut donc vous aider dans la prévention de certaines maladies et la façon la plus simple est de préparer une eau citronnée chaque matin.

Prenez si possible une eau minérale, que vous allez faire tiédir. Tiède mais pas bouillante. Et surtout pas froide sinon vous allez mettre un temps fou à l’assimiler. Vous prenez un citron, un vrai, pas du jus de citron en bouteille, vous pressez un demi citron ça suffit que vous mélangez à votre eau, et vous le prenez comme ça, à jeun. Si vous trouvez le gout un peu trop acide, vous pouvez rajouter une petite cuillère de miel par exemple.

Les bienfaits du citron

C’est une sorte de grand nettoyage du matin. Le citron va éliminer les déchets et les toxines de la nuit, il va aussi stimuler votre foie pour bien digérer tout le reste de la journée. Contrairement aux idées reçues le citron va aussi soulager les brulures d’estomac et tous les petits maux classiques liées à la digestion.

C’est aussi un aide minceur très efficace avec seulement 19 calories pour 100g qui aide à éliminer la cellulite et un coupe faim très efficace qui stabilise le taux de sucre dans le sang. Pas mal non ?

Le citron est aussi très bon pour la peau qu’il va purifier. Il efface les rides, les taches ou les atténue en tous cas, et comme l’eau citronnée élimine les toxines, vous verrez une nette amélioration sur vos petits boutons ou votre acné. Le seul petit hic, c’est de réussir à l’avaler le matin, mais c’est juste une question d’habitude !

Partager sur :