Émissions Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

2min

Et si on faisait une cure de raisin ?

Par le jeudi 10 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS

C’est la saison. On peut même essayer la mono-diète

Petit rappel : la mono diète n’est pas adaptée à tout le monde. Si vous avez des problèmes de santé, il vaut mieux éviter. En revanche si vous êtes en forme, vous pouvez tester.

La mono diète, c’est très simple. On mange du raisin, rien que du raisin, du matin au soir, à la place de nos repas habituels et dès qu’on a faim. 2 kilos de raisin maxi par jour pas plus. Et on prend son temps quand on les mange, il n’est pas question de les avaler comme un glouton.

La cure de raisin va détoxifier votre organisme, vous allez même pouvoir perdre quelques kilos, et sans carence car le raisin est gorgé d’eau et de sucre. Il contient du potassium, du magnésium, du calcium, du fer et du phosphore, il est bourré de fibres et il va également aider votre foie.

N’oublier pas aussi de boire beaucoup. 2 litres d’eau par jour et ce dès que vous avez faim.

Quel type de raisin ?

Déjà vu la quantité que vous allez manger, je vous conseille de le prendre bio. Quant à la variété de votre raisin, privilégiez le chasselas blanc, à la peau très fine, que vous pouvez alterner avec du muscat blanc ou noir. Mangez la peau ET les pépins tout est bon et important.

Si c’est votre toute première fois, faites une cure sur un weekend end, 2-3 jours maximum pour essayer. Normalement après ces deux jours vous devriez vous sentir plus léger, retrouver de l’énergie. Car il faut savoir qu’on dépense beaucoup d’énergie pour digérer tous les aliments que l’on ingurgite. En ne prenant qu’un seul aliment à digérer vous mettez votre organisme au repos, et pouvez récupérer de l’énergie pour autre chose.

Quand vous aurez l’habitude vous pourrez faire une cure plus longue. Attention quand même aux débuts, ça reste une diète, vous pouvez vous sentir fatigué au départ, avoir quelques maux de tête… Si cela dure plus de 48H vous arrêtez. Et pour vous préparer au mieux, 2- 3 jours avant on mange plus léger, on élimine les excitants, le gras, les protéines, même chose d’ailleurs après la cure.