Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 05h55

Avoir de beaux cheveux

Le conseil santé du lundi 3 octobre 2016

Par

L’automne est arrivé et avec lui son lot de désolations, à commencer par nos cheveux.

Avoir de beaux cheveux

C’est comme les feuilles mortes, nos cheveux ont tendance à tomber en automne. Ils sont aussi moins beaux moins brillants, plus raplapla. Il faut dire que l’été le soleil, le chlore, le sel ne les a pas épargnés. Et autant vous le dire tout de suite, il n’y pas de shampoing miracle. Pour prendre soin de vos cheveux, il va falloir prendre soin de vous.

Comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être nourris, et ils raffolent des protéines, du souffre, du zinc, du fer et des vitamines B. Et si vous voulez leur faire plaisir, voici déjà deux aliments que vous pouvez consommer : les œufs, et les lentilles. Évitez aussi le gras, le sucre et l’alcool, la cigarette, faites du sport… Bref mangez équilibré et bougez, c’est juste du bons sens !

Les bonnes habitudes à prendre

Porter non-stop un élastique dans ses cheveux va les fragiliser, les casser. Mettre des tonnes de laques ou de produits coiffants aussi. Ces derniers contiennent souvent de l’alcool qui va dessécher vos cheveux et les rendre ternes et cassants. On évite aussi les fers à lisser trop chaud et trop souvent. Même chose pour le sèche-cheveux, le moins possible, et si vous pouvez, utilisez un diffuseur.

Puisqu’on parle de fréquence, on y va molo sur les shampoings. Plus on les lave, plus on va activer le sebum du cuir chevelu, et plus ils vont graisser. L’idéal étant 2 shampoings par semaine pas plus.

Et puis on peut aussi faire soi-même ses soins. Le plus simple et le plus hydratant reste l’huile végétale. Vous badigeonnez vos cheveux dans de l’huile d’olive, vous mettez une charlotte ou vous vous enroulez avec du film plastique, une serviette chaude et vous restez comme ça toute la nuit. Le plus dur sera peut être le rincage au réveil…

Partager sur :