Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 05h55

Les hémorroïdes

Le conseil santé du mardi 1 novembre 2016

Par

Un sujet un peu délicat mais qui concerne 1 français de plus de 50 ans sur 2

Les hémorroïdes

Les hémorroïdes, tout le monde en a. Ce sont ni plus ni moins que des veines autour de l’anus. Le problème c’est quand elles se dilatent.

Les femmes enceintes, la constipation, le sport, la perte de tonus des tissus avec l’âge sont les principales causes. Ça fait mal quand on s’assoit, ça gratouille ça chatouille, ça brule, et ça saigne quand on va aux toilettes voilà les principaux symptômes. Mais généralement la crise hémorroïdaire repart comme elle est arrivée.

Se soigner

Il existe de nombreuses préparations anti hémorroïdaires sous forme de crèmes, de suppositoires et vendues sans ordonnance. A prendre quelques jours seulement. Si vraiment la crise ne passe pas, il faudra consulter son médecin qui lui pourra prescrire d’autres produits avec cortisone qui vont soulager, de même que certains anti-inflammatoires.

En revanche oubliez tout de suite l’aspirine, elle risquerait d’aggraver les saignements.

Si ces techniques ne sont pas efficaces il faudra alors penser à la méthode au-dessus. L’utilisation d’infrarouge pour bruler les tissus est proposée. Et si vraiment ça ne marche pas, c’est la chirurgie qui sera préconisée, mais autant vous prévenir, ce n’est pas franchement une partie de plaisir.

Prévenir

La première chose à faire est d’éviter à tout prix la constipation qui ne ferait qu’aggraver votre crise. Donc on boit beaucoup, on mange des fibres, des légumes, on évite les plats épicés et les excitants comme l’alcool, le café, la cigarette. Il parait que l’idéal est d’opter pour un régime végétarien le temps de laisser passer la crise.

Pas la peine de rester des heures sur le trône c’est une position qui ne va pas arranger votre problème, il faut faire du sport si on peut en faire pour avoir une bonne circulation sanguine et enfin dernier conseil perdre du poids peut aussi vous soulager.

Partager sur :