Émissions Toutes les émissions

Le conseil santé

1min

L’eau micellaire, c’est quoi ?

Par le mardi 6 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
© Maxppp -

On peut se maquiller pour être belle, mais il ne faut oublier de se démaquiller si on veut le rester…

Le démaquillage, c’est le conseil beauté numéro 1 des femmes. Il est interdit d’aller se coucher sans se démaquiller sinon a vous les comédons, le teint brouillé et gris, les rides aussi. Et d’ailleurs le démaquillage est conseillé même aux femmes qui ne se maquillent pas, c’est un geste beauté pour débarrasser la peau de ses impuretés de la journée.

On peut se démaquiller avec un lait classique, des pains dermatologiques, des gels, des crèmes ou des mousses démaquillantes, des lingettes… La meilleure solution, reste encore le coton et l’eau micellaire.

C’est quoi exactement l’eau micellaire ?

On dirait de l’eau. Mais c’est plus que de l’eau. L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Des petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la l’eau pour ensuite les éliminer. Et surtout c’est drôlement efficace. Çà élimine tous type de maquillage même les waterproofs, ça laisse la peau fraiche, ça ne colle pas. Et on a l’impression que c’est naturel.

C’est vraiment naturel ?

A priori oui car l’eau micellaire est sans savon. Mais faites attention à la choisir aussi sans parfum. Et si possible bio. Le PH est généralement neutre ce qui permet à toutes les peaux même les plus sensibles de l’utiliser. Vous pouvez également la trouver en formule spéciale pour les bébés, ou encore pour les peaux acnéiques.

Pour l’utiliser c’est simple on la met sur un coton et on l’applique sur la peau et on répète l’opération jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Les mannequins et les maquilleurs en sont dingues, les dermatologues aussi. Je suis sure que vous allez être convaincues à votre tour.