Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Maxppp -

Le lait de licorne

Diffusion du vendredi 18 mai 2018 Durée : 2min

??????????????

C’est LA nouvelle tendance santé qui nous vient de New York, le Unicorn latte. Qui se traduirait donc par le lait de licorne. Non les licornes n’existent pas. Et quand bien même elles existeraient, il n’est pas encore prouvé qu’elles produisent du lait. 

Plus sérieusement, on l’appelle le lait de licorne parce que cette nouvelle boisson healthy est bleue. Et qu’on la décore avec des petits vermicelles arc en ciel. Ce qui lui donne sa couleur bleue, c’est la spiruline, cette petite algue bleue dont je vous ai déjà parlé et qui est considérée comme le super aliment du siècle…. 

Source incroyable de protéine, de fer, et de bons acides gras. Vous y rajoutez du lait de coco qui apporte fer, potassium et phosphore, du citron pour la vitamine C et des antioxydants, du gingembre pour la digestion, du miel considéré comme un puissant anti bactérien, le tout saupoudré de curcuma, de poudre de grenade et de fleurs comestibles.

On le trouve où ?

Malheureusement on n’en trouve pas encore en France mais ça ne saurait tarder. Pour le moment, cette boisson est sortie d’un bar de New York, la ville des tendances en matière de santé. Mais rien ne vous empêche de la fabriquer vous-même en mettant tous les ingrédients dans un blender et en choisissant bien votre spiruline.

Le Unicorn latte serait en passe de détrôner le golden latte, le lait d’or, l’autre tendance healthy.

Le golden latte

Une boisson chaude et dorée avec des vertus detox dont raffolent toutes les filles soucieuses de leur santé. On y trouve quoi ? Du lait d’amande, du miel, du curcuma de la cannelle et du gingembre.

L’or, c’est le curcuma. Un aromate reconnu pour ses propriétés d’antioxydant. Il nettoie le foie et aide à lutter contre le stress. Il suffit de faire chauffer tout ça dans une petite casserole, de porter à ébullition tout en mélangeant bien. Ensuite vous le filtrez et vous le dégustez.  

Lait d’or ou lait de licorne, quitte a être une fille en pleine forme, autant le faire avec de la gaieté et un grain de folie non