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Le muesli

Diffusion du mardi 10 octobre 2017 Durée : 2min

Sain ou pas ?

On ne le répétera jamais assez, le petit déjeuner est un moment essentiel. On ne passe pas à côté. Il doit être copieux et équilibré et avec pourquoi pas du muesli.

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Vous êtes sûrement déjà passé des dizaines de fois devant un muesli bio en vous disant que le mueli, c’est bio et que donc ça ne doit pas être mauvais pour moi.

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Le muesli

Le muesli est un mélange de céréales, de l’avoine même si on veut jouer les puristes, de fruits et de noix. C’est la base. Et c’est bon parce qu’on y retrouve des vitamines pour avoir la patate, des fibres qui vont aider votre transit et des glucides pour l’energie.

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Mais on y retrouve aussi du sodium, du potassium, du phosphore, du calcium… Et aussi parce que ce mélange va procurer assez vite une sensation de satiété donc vous n’allez pas forcement vous jeter sur le pain au chocolat de 10H après.

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Le problème dans le muesli, c’est quand vous l’achetez tout prêt. On a l’impression que c’est sain et même que ça fait maigrir, alors que non pas toujours ! Regardez bien les étiquettes, la teneur en sucre ajouté, la quantité de fruits et donc de sucre et du chocolat rajouté par ci par là.

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Attention aussi au muesli croquant. Si la céréale est effectivement croquante c’est qu’on y a rajouté du sirop ou du fructose. Donc du sucre.

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Du muesli DIY

Le mieux est de le prendre le plus naturel possible. C’est l’étiquette qui vous aiguillera. Et le mieux encore c’est de faire vous-même votre muesli.

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Le muesli c’est facile à faire soi-même et surtout c’est moins cher. Donc vous choisissez d’abord votre céréale, les flocons d’avoine pour les puristes, mais franchement je ne viendrai pas chipoter si vous prenez autre chose.

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Pour les noix, vous avez l’embarras du choix. Ça peut être des noix, des noisettes, des amandes, des noix de cajou comme vous voulez. Attention tout de même si une poignée par jour est bonne pour la santé, les noix sont aussi très caloriques donc pas d’abus !

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Enfin pour les fruits, c’est open bar. Si vous achetez votre muesli tout prêt les fruits seront forcément séchés, alors que si c’est vous qui le faites, vous pouvez y mettre de la banane, de la poire, de la pomme, des framboises… Rajoutez un fromage blanc ou un yaourt 0% et vous avez un petit déjeuner de compétition complet

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Perdre du poids

Je vais vous redire la même chose, tout dépend du choix de vos ingrédients de base. Préférez les céréales complètes, non raffinées.

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Faites vous-même votre muesli, il parait que dans les tout prêts le taux de glucides peut aller de 2 à 14% ! Mais si vous choisissez les bons produits, si vous y allez doucement sur les quantités oui le muesli pourra être votre allié minceur.

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Vous allez moins grignoter, vous allez mieux digérer, et donc mieux éliminer. Et vous allez même prendre plaisir à petit déjeuner, ce qui je le rappelle est tout de même la base d’un rééquilibrage alimentaire !