Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 05h55

Le radis noir

  Le radis noir possède de nombreux bienfaits

Le conseil santé du mardi 30 août 2016

Par

Pas énormément consommé, il présente pourtant de nombreux bienfaits

Le radis noir

C’est vrai que le radis noir, quand on le voit sur les étals, il ne nous donne pas vraiment envie, on se demande un peu comment on va le manger. Et c’est bien dommage parce que c’est un aliment détox au possible. Il va drainer, faire du bien à votre foie, votre vésicule biliaire, améliorer le transit intestinal tout en douceur… Bref il est parfait pour ceux qui ont le foie un peu paresseux ou après un gros repas de famille un peu trop chargé. On dit même qu’il peut combattre les insomnies et qu’il prévient les rhumes et les sinusites… Bref il n’a que des avantages.

Comment le préparer ?

C’est sûr que si vous croquez dedans comme son petit frère rouge, vous allez être surpris car son gout est assez piquant.

Vous le pelez, vous le découpez en très fine tranches et vous pouvez déjà le manger tel quel, deux ou trois rondelles par jour suffisent pour déjà se rendre compte de ses bienfaits.

Si vous avez un extracteur de jus ou une centrifugeuse, allez-y. Le jus de radis noir fait partie des best dans les jus détox. Attention, ce n’est pas la peine d’en boire des litres. C’est même carrément déconseillé, pas plus de 100ml par jour. Seules 4 à 6 cuillères à soupe par jour suffisent. Vous pouvez également le préparer à la japonaise, râpé, a mélanger avec vos carottes ou vos crudités, en carpaccio avec un peu d’huile d’olive et du citron, en rillettes avec sa copine la betterave mixé et mélangé a du thon et du fromage frais...

Autre avantage du radis noir il est carrément bon marché !

Partager sur :