Émissions Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

1min

Les aliments anti fatigue

Par le vendredi 4 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
© Maxppp -

Si vous n’êtes pas encore malade, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas choper de microbes.

La fatigue, les bâillements en pleine journée sont là pour vous alerter. Alors voici quelques aliments anti fatigue.

Le premier à avoir toujours sur vous, facile à emporter ce sont les fruits secs. Des amandes, des abricots secs par exemple pour faire le plein d’oligo éléments et de minéraux. Pensez aussi aux agrumes pour la vitamine C. Les oranges, les pamplemousses, les citrons, les clémentines aussi qui commencent à arriver sur les étals.

Misez sur le vert. Les légumes verts, les feuilles vertes plus exactement, concentrés en acide folique. A vous les épinards, la chicorée, les blettes.

Pour accompagner vos épinards, pensez au saumon et à tous les poissons gras pour la vitamine D. On en a besoin parce qu’on a moins de soleil.

Et si on aime la viande ?

Le boudin noir est bourré de fer. Et si on manque de fer on risque l’anémie. Et quand on est en carence de fer on est fatigué. Donc boudin pour tout le monde ce midi.

Pensez également aux céréales, mais céréales complètes. Ne laissez pas passer aussi une belle occasion de déguster une assiette d’huitres. Elles sont gorgées de magnésium comme tous les fruits de mer d’ailleurs.

Et enfin dernier conseil… le chocolat ! Le magnésium et les fibres qu’il contient vous feront le plus grand bien !