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Les bienfaits du raisin

Le conseil santé du jeudi 1 septembre 2016

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Le mois de septembre est le mois du raisin avec les vendanges qui approchent. Vanessa Lambert vous propose une mono-diète…

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Les bienfaits du raisin

Attention, la mono diète n’est pas adaptée à tout le monde. Si vous avez des problèmes de santé, il vaut mieux éviter.

Le principe

On ne mange que du raisin… Du raisin, du matin au soir, à la place de nos repas habituels et dès qu’on a faim. 2 kilos de raisin maxi par jour pas plus. Et on prend son temps quand on les mange, il n’est pas question de les avaler comme un glouton.

La cure de raisin va détoxifier l’organisme ce qui va permettre la perte de quelques kilos, et sans carence car le raisin est gorgé d’eau et de sucre. Il contient du potassium, du magnésium, du calcium, du fer et du phosphore, des fibres et il va également aider votre foie.

Avec quel type de raisin ?

Vu la quantité avaler, il vaut mieux choisir du bio. Quant à la variété du raisin, privilégiez le chasselas blanc, à la peau très fine, que vous pouvez alterner avec du muscat blanc ou noir. Mangez la peau ET les pépins tout est bon et important.

Si c’est votre toute première fois, faites une cure sur un weekend, 3 jours maximum pour essayer. Normalement après ces deux jours vous devriez vous sentir léger et retrouver de l’énergie. Quand vous aurez l’habitude vous pourrez faire une cure plus longue…

Attention, c’est une diète. Du coup, au début, vous pouvez vous sentir fatigué et avoir quelques maux de tête. Si cela dure plus de 48H vous arrêtez. Et pour vous préparer au mieux, 2-3 jours avant on mange plus léger, on élimine les excitants, le gras, les protéines, même chose d’ailleurs après la cure.

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