Replay du vendredi 22 décembre 2017

Les cadeaux zen et santé

Une bonne idée…

-

On a tous besoin de se sentir bien, de se détendre et le cadeau bien être est effectivement l’idéal quand on ne sait pas trop quoi offrir. On se trompe rarement. 

Petite sélection

Premier cadeau, pour votre tante un peu beatnik sur les bords. Un bol tibétain chantant. On frotte les bords du bol avec le bâton de bois jusqu’à qu’il émette un son. Et les vibrations passent à travers le corps pour un effet apaisant.

Pour votre cousine artiste, j’ai les cahiers de coloriage anti-stress pour adulte. Aujourd’hui c’est prouvé, prendre du temps pour colorié ça détend, ça relaxe, on appelle ça l’art thérapie, ça permet aussi de se concentrer sur une tache pendant plusieurs minutes sans penser à autre chose.

Pour votre frère qui veut se remettre au sport, vous pouvez lui offrir une séance découverte avec un coach sportif personnalisé. Le fait de prendre un coach est hyper motivant, c’est du sur mesure, on ne fait pas n’importe quoi. Et si ça lui plait, il aura peut-être le déclic pour prendre d’autres séances avec lui.

Pour votre maman qui se plaint toujours d’avoir mal partout, offrez-lui un soin. Modelage du corps, balnéothérapie, soin du visage, vous n’aurez que l’embarras du choix. Soit en proposant un bon dans un institut près de chez vous, soit en misant sur une box bien être ou elle pourra choisir son soin à l’autre bout de la France si elle a envie.

Pour votre sœur parisienne mega stressée qui dort mal j’ai aussi ce qu’il faut : un abonnement payant pour une application d’aide au sommeil. Elle pourra depuis son smartphone mesurer ses cycles de sommeil, programmer ses réveils en fonctions et écouter des petits sons apaisants. Il en existe des gratuits mais la version payante est bien plus complète.

Mais aussi

Des huiles essentielles, un diffuseur d’huiles essentiel, un bouillote rigolote pour quelqu’un qui a toujours froid ou est sujet à des maux de ventre, des livres de coaching personnel, ou de cuisine équilibrée, des coffrets de thé, de l’huile d’argan, des bougies parfumées qui servent ensuite de base pour un massage, des sels de bains, des produits de soin du visage, un repose poignet de souris, un rehausseur de pied pour le bureau… 

Bref les idées ne manquent pas. Il y en a pour tous les budgets et surtout ce n’est pas trop tard ! 

Mots clés: