Émissions Toutes les émissions

Le conseil santé

2min

Les jus verts

Par le vendredi 9 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
© Maxppp -

C’est la boisson préférée des stars

A la base, venus du Japon, c’était d’abord des jus d’herbe. Aujourd’hui, les jus verts mélangent des herbes, des légumes mais aussi quelques fruits. Ça se boit tout seul et c’est bon pour le corps. Il faut pour cela un extracteur de jus qu’on trouve de plus en plus sur le marché à prix abordable, mais c’est possible d’en faire avec une centrifuge ou un blender.

On met quoi dans un jus vert ?

La base c’est le vert ! Et la recette est toujours la même : un crucifère, un légume vert et un fruit vert.

Les crucifères ce sont tous les choux ( chou vert, brocolis, chou kalé…) mais aussi le radis, le rutabaga ou encore le navet.

Pour le légume vert, le concombre est de bon conseil pour sa teneur en eau ainsi que la courgette. Il est possible de rajouter une carotte, un petit bout de branche de celeri (mais un tout petit peu car le gout du céleri est très fort) et du gingembre (un tout petit peu aussi)

Pour le fruit, une pomme verte, un kiwi ou une poire feront l’affaire. Attention au fruit on est vite tentés d’en mettre plein mais le danger du fruit c’est sa teneur en sucre. N’en mettez pas trop ou votre jus vert va perdre tout son côté detox

On met de l’herbe ?

Il est possible de rajouter du persil, de la ciboulette et toutes les feuilles de salade. La laitue est douce, la roquette un peu piquante. Plus vous allez tester les jus verts, plus vous allez aimer en inventer de nouveau. Privilégiez juste les légumes par rapport aux fruits.

Un dernier conseil. Prenez-les bios. Lavez-les bien, et si jamais ils ne sont pas bio, pensez à enlever la peau de vos pommes par exemple. Les pesticides qu’elles contiennent se retrouveraient directement concentrés dans votre jus et ce serait vraiment dommage.