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Les légumes verts

Diffusion du jeudi 7 septembre 2017 Durée : 2min

Pourquoi sont-ils aussi importants ?

Les légumes, tous les légumes, sont, avec les fruits, les aliments les plus riches en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Les légumes verts vont, en plus de la chlorophylle qui va aider à nettoyer et détoxifier votre corps, vous apporter de la vitalité.

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Dans les légumes verts on trouve aussi du fer, du calcium, des omégas 3, des protéines et très peu de glucides. C’est pour ça qu’ils sont la star des régimes minceur.

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Des légumes verts plus intéressants que d’autres ?

Déjà si vous mangez des légumes verts, c’est bien ! Si vous pouvez les mangez crus c’est encore mieux pour garder le maximum de nutriments. Mais ça ne marche pas à tous les coups.

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Donc on y va à fond sur les salades, les feuilles de pissenlit, de blettes ou d’épinards qui peuvent changer de la laitue. On y va à fond aussi sur les herbes comme le pissenlit ou la ciboulette. Et pour les légumes qui se cuisinent vous n’avez que l’embarras du choix, épinards, choux, brocolis, courgette, concombre, tout est bon tant que c’est vert.

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A cuisiner le plus naturel possible, à la vapeur ou sauté dans un peu d’huile d’olive.

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Pas le temps de cuisiner

Personne ne vous reprochera de prendre des surgelés et des conserves de légumes verts, même si on sait qu’il y aura une certaine perte des nutriments essentiels. Mais mieux vaut un peu moins que pas du tout.

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Et puis les jus verts sont aussi une autre alternative. A condition d’avoir un extracteur de jus. On y associe des légumes verts avec des fruits. Mais pas trop non plus sinon attention au sucre. C’est rapide, c’est beau en plus et ça vous permet en un verre de faire le plein de vitamines, de fibres et de tout ce qui fait que les légumes verts sont bons pour votre santé !