Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Getty -

Les sous-vêtements

Diffusion du vendredi 13 avril 2018 Durée : 3min

Attention danger, surtout pour les femmes

Aujourd’hui on a plein de modèles, tout jolis tout sexy mais pas forcément très bons pour notre santé.

A la base le sous vêtement permet de capter l’humidité ou la transpiration pour protéger vos parties intimes. Et pour capter au mieux cette humidité, non ce n’est pas la dentelle, ni le satin qui le font le mieux. C’est le coton. C’est moins sexy, mais c’est efficace. Et puis ces deux tissus pourraient également provoquer des irritations à force de frotter sur votre peau. Et c’est un endroit très très sensible.

Quant aux strings… Attention grave danger ! Déjà par la matière, ensuite parce qu’ils ont la fâcheuse tendance à glisser d’avant en arrière quand vous marchez. Friction + chaleur + humidité = infections. 

Les hommes

C’est vrai qu’ils ont cet avantage de ne pas être soumis à ces diktats des sous-vêtements. Pour eux, c’est slip, boxer ou caleçon. D’ailleurs certains d’entre eux se demandent surement lequel est le mieux…

En gros les urologues nous disent que s’ils n’ont aucun problème de santé, ils peuvent porter ce qu’ils veulent. Après, il faut faire attention que leurs parties ne soient pas trop serrées ou comprimées. Et puis, plus il faut chaud là-dedans, plus leurs testicules sont près du corps, plus les spermatozoïdes ont chaud et cela a une influence directe sur la qualité du sperme.

Pour le caleçon, là c’est relâchement total. Peut-être un peu trop et chez certains cela peut laisser la porte ouverte aux frottements. L’idéal ça reste le boxer, à condition qu’il ne soit pas serré. Même chose que pour les femmes, il faut les choisir plutôt en coton, pour les mêmes raisons !

Les sans culottes

Là, il y a un grand débat. Les adeptes de la liberté totale et les autres. Il n’y a pas de véritable contre-indication à ne pas porter de sous vêtement. Je vous rappelle juste que les sous-vêtements on les change tous les jours. Ce qui n’est pas toujours le cas d’un jean par exemple. Vous pourriez vous retrouver avec des bactéries pas toujours top collées à votre pantalon ou alors il faudrait vivre nu toute la journée.

Dernier conseil. Même si vous avez opté pour le coton, pour le confort, vous pourriez être gêné et sujets aux irritations. Vérifiez que ça ne vienne pas de votre lessive. Pensez à la lessive hypoallergénique !