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Les sucres lents

Diffusion du mardi 29 août 2017 Durée : 2min

Des bons sucres avec un indice glycémique faible

On entend parfois des gens nous dire qu’il faut manger des sucres lents parce qu’ils nous font du bien. Alors certes c’est bien gentil comme conseil, mais c’est un peu léger, car les sucres lents on ne sait pas toujours ce que c’est, et il n’y a pas de rayon sucres lents dans les supermarchés..

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Des bons sucres

Les sucres lents sont donc des sucres, les fameux glucides, mais des bons sucres, avec un indice glycémique faible.

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Quand vous mangez des sucres, certains vont faire monter votre taux de sucre dans votre sang très rapidement. Ce sont les sucres rapides, qu’on retrouve dans les bonbons, les sodas, les fruits, les gâteaux, les laitages…

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D’autres vont le faire monter lentement, progressivement et surtout durablement, sans risquer une crise d’hypoglycémie derrière. Ce sont les sucres lents ! On les retrouve dans les pâtes, le riz, les lentilles, les pois cassés, les pommes de terre, tout ce qui est céréales, mais céréales non transformées, je dis oui au pain intégral, oui au son d’avoine et au muesli maison, mais je dis non à la baguette de pain ou aux boites de céréales archi sucrées du petit déjeuner.

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Pour vous donner un chiffre, le pain blanc, la baguette donc, a un indice glycémique entre 85 et 95 quand le pain aux céréales sera à 45.

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Le sucre est indispensable

Notre organisme va mettre du temps à assimiler les sucres lents. Donc, durant tout ce temps, nous aurons une dose de sucre essentielle dans notre corps, sans trop de conséquence et nous n’aurons pas derrière un appel du sucre.

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Et le sucre on en a besoin. C’est pourquoi les sportifs par exemple ont souvent recours aux sucres lents avant une compétition. Si vous vous lancez dans un régime, ne zappez pas les sucres lents. Un plat de pâtes n’a jamais fait de mal à personne. C’est le beurre, la sauce et le fromage qui vont avec qui fait mal.

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Pour que ce soit vraiment le top, mangez les le midi plutôt que le soir, et pensez à y ajouter aussi des légumes verts.