Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

-

L’appli qui sauve

Diffusion du lundi 14 mai 2018 Durée : 2min

La santé se décline sur notre téléphone portable

Il existe moult applications aujourd'hui autour de la santé et je ne peux évidemment pas toutes les recenser tellement il y en a mais la semaine dernière j'en ai vu passer qui me semble pas mal du tout. Son nom ? L'appli qui sauve. 

Derrière cette application, pas n'importe qui puisque c'est la Croix Rouge. La croix rouge qui la semaine dernière à complétement revisité son application pour la rendre plus accessible, plus intuitive, et avec toujours un contenu hyper intéressant

On y trouve des articles, des vidéos, des quizz… C'est une application entièrement gratuite qui permet de s'initier ou de rafraichir ses connaissances sur les gestes de premiers secours, de comprendre comment se préparer aux catastrophes et de se tester en s'amusant.

Sur les gestes qui sauvent, on vous montre des vidéos très simples et claires. Comment mettre une personne en position latérale de sécurité, comment sauver très vite un enfant qui s'étouffe, comment se servir d'un défibrillateur, que faire quand on arrive le premier sur un accident, les numéros d'urgence...  Ça a l'air simple mais dans la panique et l'urgence ça ne l'est pas du tout. Donc autant être paré.

Sur les catastrophes naturelles, on est malheureusement amenés de plus en plus à y faire face que ce soit une tempête, une inondation, un tremblement de terre même si on est plutôt épargné chez nous, ou pourquoi pas un risque d'irradiation près d'une centrale nucléaire. Là aussi on informe, on explique pour éviter la panique si jamais ça arrive.

Et puis il y a aussi des quizz qui permettent de tester vos connaissances sur des tas de sujet et on peut même défier ses amis et enfin pour aller plus loin, comme c'est quand même une application de la Croix Rouge on vous donne également des lieux de formation avec la délégation croix rouge la plus proche de vous pour vous inscrire a une vraie session de formation au secourisme.

Facile d'accès

Cette application a été entièrement repensé et je vous le disais, c'est hyper clair, intuitif, on navigue très vite et très facilement. Ça marche sur tous les téléphones, c'est totalement gratuit et elle a déjà conquis plus de 600.000 utilisateurs. L'appli qui sauve c'est son nom, il ne vous reste plus qu’à l'installer !