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Les aliments anti fatigue

Diffusion du mercredi 15 novembre 2017 Durée : 2min

A connaître en cette période de rhumes, gastro et grippe.

Si vous êtes fatigué en ce moment c’est normal. Il fait froid, il fait noir et vous en avez marre…

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Si vous n’êtes pas encore malade, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas choper de microbes. Et ça commence par votre alimentation. La fatigue, les bâillements en pleine journée sont aussi là pour vous alerter. Alors pour un petit coup de boost et pour garder la forme voici quelques aliments anti fatigue.

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Le premier à avoir toujours sur vous, facile à emporter ce sont les fruits secs. Des amandes, des abricots secs par exemple pour faire le plein d’oligo éléments et de minéraux.

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Pensez aussi aux agrumes pour la vitamine C. Les oranges, les pamplemousses, les citrons, les clémentines aussi qui commencent à arriver sur les étals.

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Misez sur le vert. Les légumes verts. Les feuilles vertes même plus exactement concentrés en acide folique. A vous les épinards, la chicorée, les blettes!

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Pour accompagner vos épinards, pensez au saumon et à tous les poissons gras pour la vitamine D. On en a besoin parce qu’on a moins de soleil… Côté viande, mangez du boudin noir qui est bourré de fer. Car si on manque de fer, on risque l’anémie. Et quand on est en carence de fer on est fatigué. Donc boudin pour tout le monde ce midi. Avec pourquoi pas des céréales, mais céréales complètes.

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Ne laissez pas passer aussi une belle occasion de déguster une assiette d’huitres, face à la mer, ou face à votre mère ça marchera aussi, elles sont gorgée de magnésium comme tous les fruits de mer d’ailleurs.

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Et enfin dernier conseil… le chocolat ! Le magnésium et les fibres du chocolat vous feront le plus grand bien !

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Et puis je rappelle que même l’hiver, il faut boire, au moins un litre et demi par jour, et que le sommeil est votre meilleur allié pour rebooster votre organisme.