Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Getty -

Les soins pour les hommes

Diffusion du mardi 5 septembre 2017 Durée : 2min

Aujourd’hui, les hommes prennent soin d’eux et les marques l’ont bien compris

Il suffit de voir la taille des rayons soins pour hommes. Ils ont explosé ! Il suffit de regarder aussi les étagères de certaines salles de bain pour constater que crèmes, gommages et même maquillage pour hommes sont apparus ! Il est loin le temps où le seul rituel beauté des hommes consistait à se mettre virilement de l’after shave brûlant sur leurs joues en feu après le rasage. Bon, si c’est encore votre cas monsieur, pas de panique, voici de quoi vous mettre à la page !

.

Déjà, il faut savoir que la peau des hommes n’est pas la même que celle des femmes. Elle est plus épaisse, plus grasse aussi. Les pores sont plus dilatés et par conséquent, ils produisent plus de sébum. Il faut donc la nettoyer, l’exfolier, la soigner en cas d’imperfections et l’hydrater. Pour cela, il suffit d’utiliser, sous la douche, un gel nettoyant qui va gommer les impuretés et libérer les pores. Et pourquoi pas après, pour faire simple, une crème hydratante.

.

Ceux qui sont très fatigués, ou stressés peuvent opter pour un soin défroissant ou une crème spécifique contre les poches sous les yeux, histoire d’avoir toujours votre petit regard brillant qu’on aime tant. On ne touche pas aux rides, elles sont charmantes.

.

Du maquillage pour homme

Pas de panique. On n’est pas obligés d’aller jusqu’au fond de teint ou le mascara mais certaines crèmes hydratantes sont légèrement teintées, histoire d’avoir bonne mine rien de plus. Ça ne se voit pas, ça ne laisse pas de trace. Ni vu ni connu.

.

Et puis, pour les hommes barbus, on ne le répétera jamais assez, la barbe c’est à la mode et c’est sexy à condition de l’entretenir. Une barbe, ça se taille et ça se bichonne. L’huile à barbe est LE produit à avoir dans votre salle de bain. Et en plus ça sent hyper bon, parfait pour les bisous et les câlins.

.

Donc vous avez vu ce n’est pas non plus la révolution. Et il paraît qu’un homme qui commence à prendre soin de lui peut très vite exploser le budget cosmétique. Rassurez-vous, il y a des premiers prix très abordables en grandes surfaces et très efficaces, sans pour autant taper dans les marques de luxe.