Toutes les émissions

Le conseil santé

Du lundi au vendredi à 05h42

© Maxppp -

Pourquoi faut-il éjaculer régulièrement ?

Diffusion du mercredi 26 juillet 2017 Durée : 2min

Parce que c’est bon pour la santé…

Alors bon, vous l’aurez compris, c’est une chronique qui s’adresse tout particulièrement aux hommes. Mais finalement aux femmes aussi, ça vous permettra peut-être de mieux comprendre votre compagnon si jamais…

Éjaculer régulièrement c’est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.

On n’a pas encore la raison exacte mais il semblerait que la libération des hormones à ce moment-là joue un rôle dans l’équation. Ca freine l’accumulation de substances chimiques cancérigènes dans la prostate, c’est un peu comme un processus de rinçage de la prostate.

Alors je vous arrête tout de suite. Ejaculer 21 fois par mois ne veut pas dire faire l’amour autant de fois. D’une, on n’a pas toujours le temps ni la forme, de deux votre partenaire ne pourrait pas en avoir autant envie, mais vous pouvez vous faire l’amour a vous tout seul, quand vous en avez envie, et sans culpabiliser.

Bon pour la qualité des spermatozoïdes

Plus vous éjaculez régulièrement, plus vous améliorez la qualité de vos spermatozoïdes. Pourquoi ? Et bien parce que si vous n’éliminez pas vos spermatozoïdes régulièrement ceux-ci peuvent s’altérer. Alors certes vous en avez moins, mais de meilleure qualité. Vos spermatozoïdes sont plus actifs et plus en forme pour féconder un ovule si tel est votre projet.

On peut aussi parler du bienfait sur le moral, et sur le stress (et ça c’est valable pour monsieur comme pour madame), et on sait aussi que la masturbation permet au cerveau de libérer de la dopamine et des endorphines. Les premières favorisent la sensation de bien-être, les secondes diminuent la douleur et le stress.