Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 05h55

Prolonger son bronzage

Comment garder son bronzage d'été ?

Le conseil santé du lundi 29 août 2016

Par

C’est la rentrée et on aimerait tous garder sa peau dorée. Pas de panique c’est possible !

Prolonger son bronzage

Le premier conseil, valable d’ailleurs toute l’année, est d’hydratez votre peau avec un soin spécifique en lait ou en huile pour le corps et le visage.

Ensuite, pour garder votre bronzage, l’auto-bronzant est la solution. Attention à le choisir dans la bonne teinte et à bien l’appliquer pour éviter les démarcations. Une technique à faire 1 à 2 fois par semaine.

Et le bêta-carotène alors ?

Le béta-carotène est un accélérateur de bronzage présent évidemment dans les carottes mais aussi dans les épinards, le melon ou encore le persil. A manger cru bien sûr.

Le bêta-carotène existe également en complément alimentaire sous forme de petite gélule à avaler. Après l’été, c’est pour prolonger votre bronzage mais pour l’année prochaine vous pouvez en prendre dès le printemps pour préparer votre peau au bronzage.

Et puis pour ne pas ressembler à un cachet d’aspirine cet hiver, vous avez aussi la solution UV. Attention, avant toute séance, qui n’est pas sans risque sur la peau et sur votre santé, demandez conseil à votre médecin qui vous expliquera les risques de ces rayonnements.

Partager sur :