Toutes les émissions

Le coup de projecteur de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 12h05

Jean-Marie Woehrling
Jean-Marie Woehrling - Youtube

Jean-Marie Woehrling et le Elsassische Kültür Zentrùm

Diffusion du jeudi 25 octobre 2018 Durée : 11min

Tout le programme du Centre Culturel Alsacien, les 50 ans de la René Schickele Gesellschaft, Jean-Marie Woehrling vous dit tout.

Le site internet du Centre Culturel Alsacien.

Demandez le programme de l'année 2018 !

Il fallait que Strasbourg, capitale européenne et régionale, ait un Centre consacré au patrimoine linguistique et culturel spécifique à notre région.

L’association Culture et bilinguisme – René Schickele Gesellschaft s’est fédérée avec d’autres organisations – les associations Mitteleuropa, Atelier Alsacien, bf éditeur et la maison d’édition SALDE- pour créer le Centre culturel alsacien, lieu de débat, de transmission, de formation, d’information, reflet de la création dans toutes les expressions artistiques et linguistiques de part et d’autre du Rhin, situé au cœur de l’Eurodistrict Strasbourg-Kehl.

Le Centre développe des partenariats avec d’autres organisations dans le cadre desquels il met à disposition ses locaux, son savoir faire et ses réseaux.

L’esprit de leur initiative est symbolisée par le grand écrivain René Schickele qu'ils ont pris comme emblème. Il s’inscrit dans un objectif d’ouverture vers les deux mondes culturels, français et allemand, un esprit progressiste sans engagement partisan, mais avec une conscience forte des implications politiques d’une action culturelle ambitieuse. C’est dans ce cadre que s’inscrit son action pour la langue et la culture régionale.

Les permanences au Centre culturel alsacien se déroulent tous les jours de 15 à 18h sauf le samedi.

Le Centre Culturel Alsacien

5 Boulevard de la Victoire

67000 Strasbourg