Toutes les émissions

Le coup de projecteur de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 12h05

Michel Husser et Joël Philipps
Michel Husser et Joël Philipps - Julien Binz

Joël Philipps du Cerf de Marlenheim

Diffusion du mercredi 4 octobre 2017 Durée : 10min

Réécoutez un des jeunes chefs les plus talentueux d'Alsace, Joël Philipps est retourné au Cerf de Marlenheim avec Michel Husser. Réécoutez-le vous décrire son parcours en alsacien, avec Pierre Nuss.

Le 16 janvier 2017 marque le tournant d’une nouvelle ère pour l’hôtel-restaurant le Cerf à Marlenheim, qui dévoile ses travaux d’embellissement. Michel Husser a réuni ses deux filles Clara et Mélina, sa famille et ses fidèles collaborateurs pour annoncer l’arrivée -et le retour-, de Joël Philipps en cuisine. Le jeune chef de 30 ans a grandi professionnellement au Cerf, avant de devenir le second de Romuald Fassenet, d’ouvrir son restaurant « Esprit terroir » à Strasbourg, distingué en seulement une année d’une étoile au Guide Michelin en 2015.

Ensemble, ce quatuor complémentaire et expérimenté, jouera une partition maîtrisée dans l’esprit de la continuité. Puis le jeune trio dynamique et soudé, prendra le relais, conjuguant sans relâche la tradition et la modernité, toujours dans le respect des valeurs intrinsèques du Cerf ; une maison fondée en 1930 par Paul Wagner, l’arrière-grand-père de Michel Husser.

Le Cerf

30, rue du Général de Gaulle

67520 MARLENHEIM

03 88 87 73 73

Le site : www.lecerf.com

Facebook Le Cerf - Michel Husser