Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 15h15

Matthias Georg Kendlinger présente le K+K Ballett

Un ballet viennois pour bien démarrer l'année au PMC de Strasbourg le 10 janvier à 19h.

    Podcasts :

  • RSS

Réservez vos places pour le gala viennois du 10/01 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

20è tournée européenne du K&K « Wiener Johann Strauss Konzert-Gala » Vélocipède

Depuis 1996, plus d'un million d'amateurs de 19 pays européens se sont laissé séduire par le charme viennois rafraichissant de l'orchestre culte créé par Matthias Georg Kendlinger.

L'œuvre pratiquement inépuisable de la dynastie Strauss est un véritable élixir de jouvence. Les interprétations de haute qualité de l'orchestre philharmonique K&K dépeignent l'art de vivre autrichien dans toute sa splendeur : les valses telles que Musique des sphères, Contes d'Orient, Au bord de l'Elbe ou Où fleurissent les Citrons alternent avec les polkas entraînantes Vélocipède et Tic-Tac, les ouvertures des opérettes Vache aveugle et Prince Méthusalem, la Marche du Liechtenstein, le Galop des Soupirs ou encore des raretés comme le quadrille La Belle Hélène ainsi que des chefs-d’œuvres qui nous éloignent de notre quotidien pour au moins quelques heures et mènent au bouquet final avec les incontournables Valse du Danube et Marche de Radetzky.

Du 1er décembre 2015 au 28 février 2016, la tournée européenne proposera pas moins de 60 concerts en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, au Luxembourg, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Ukraine.

Les chorégraphies originales de Viktor Litvinov (Opéra de Kiev) garantissent des représentations pleines d'humour et de nostalgie. Cette saison, elles mettent en scène cinq couples du ballet K&K autrichien, cofondé par l'inoubliable Gerlinde Dill, qui a marqué cette formation de son empreinte et signé, pendant plus de 20 ans, la chorégraphie du ballet du traditionnel concert du Nouvel An de Vienne. Outre Matthias Georg Kendlinger, les chefs d’orchestre viennois Martin Kerschbaum et Georg Kugi assurent la direction en alternance, mais aussi Taras Lenko et Alexander Rumpf.

« Chaque coup de timbale et les moindres notes contribuent à un travail musical de précision. Les valses flottent voluptueusement dans les oreilles. » Freie Presse

« Viennois, nostalgique, tout simplement bon ! » Leipziger Volkszeitung

« Un régal pour les yeux et les oreilles - Bienvenue dans le monde merveilleux des valses de Vienne » Südwest Presse

Partager sur :