Toutes les émissions

Le coup de projecteur de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 12h05

Winterzitt - Wiehnàchtszitt
Winterzitt - Wiehnàchtszitt

Patrick Delavau chante Noël

Diffusion du lundi 27 novembre 2017 Durée : 18min

Patrick Delavau et le choeur d'enfants "Musikfreunde Monheim" vous proposent des chants de Noël en alsacien.

La musique accompagne le sympathique Alsacien Patrick Delavau depuis son plus jeune âge. A la chorale de l'école il a acquis les bases de la musique et de l'intonation de la voix. Pendant son temps libre il élabora au fil des ans un répertoire de chansons françaises et allemandes. Il anima des fêtes privées et de famille. Il développa au fur et à mesure le timbre nonchalant de sa voix qui dégage aujourd'hui une vraie chaleur.

Il exerça ensuite le métier de commissaire de bord sur le bateau de croisières fluviales " MS Mistral". Cela lui donna l'occasion de perfectionner son élocution et lors des soirées de galas à bord, il eut la possibilité de conjuguer ensemble musique et chant. En 2003 il produit son premier Cd " Der Singende Zahlmeister ".

Très rapidement le public remarque "Le Charmant Chansonnier". Il est invité à différentes émissions de radio, télé, galas et rencontres d'artistes. En 2007 et 2008 il obtient le " Deutsche Show Preis Trophäe ". En 2009 il est nominé par le légendaire chroniqueur musical Kurt Bauer pour le "Deutsche Fachmedienpreis" qui lui est remis début 2010.

Avec ses propres chansons " Partout dans le Monde "et" Au Café des Platanes " qu'il interprète aussi bien en français qu'en allemand, Patrick Delavau apparaît régulièrement sur les ondes des radios et à la télé.