Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

1min

Un Angel à côté de ses crampons

Par le jeudi 22 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
0-0 PSG Real Madrid 211015 Aurier, Silva et Ronaldo
0-0 PSG Real Madrid 211015 Aurier, Silva et Ronaldo © Radio France

Score final, le PSG et le Real Madrid se sont séparés sur un score nul et vierge à l'occasion de la 3ème journée des phases de poule de ligue des champions.

J'aurais aimé vous parler de la préstation assez géniale de Serge Aurier face à Cristiano Ronaldo, j'aurais aimé aussi vous dire tout le bien que je pense de Thiago Silva qui a encore été très fort hier soir, j'aurais voulu vous dire à quel point Kévin Trapp est rassurant quand il est dans la cage.

Oui mais voilà, moi hier soir il y a un joueur sur lequel j'ai bloqué, qui m'a agacé dans le match : c'est Angel Di Maria. Un argentin qui hier soir a joué complétement à l'envers dans son match.

D'habitude on dit qu'un joueur qui retrouve son ancien club flambe, lui il a plutôt brulé tout ce qu'il a fait. Voilà plusieurs semaines qu'il m’inquiète, mais  hier soir il a fait un festival : ses passes, ses appels ont été très très moyens, il n'a pas crée grand chose, mais je pense que ce qui m'a le plus troublé c'est son replis défensif. Catastrophique. Il s'est caché la plupart du temps , il a souvent laissé les copains seuls quand le Real Madrid attaqué au beau milieu de la première mi-temps .

Sa sortie à la 67e minute de jeu est un premier avertissement de Laurent Blanc et vu l'entrée de Pastore bien plus intéressant dans le jeu. Il serait peut être de bon ton de faire jouer un peu plus la concurrence, d'installer peut être un peu plus Di Maria sur le banc , de le piquer au vif car pour l'instant il déçoit.