Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

2min

Le coup franc de Bruno Salomon : Es ist großartig für Kevin Trapp

Par le jeudi 24 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Kevin Trapp
Kevin Trapp © Maxppp - Yoan Valat

Ce matin, le coup franc est un coup de cœur.

Ce matin j'ai le sourire pour un joueur du PSG : le beau gosse du vestiaire. Mais je vous rassure, on ne va pas parler plastique et estethique ce matin, on va parler football ; on va parler gardien de but : on va parle de Kévin Trapp.

Un portier qui est à Berlin en ce moment avec sa sélection, un gardien qui est au cœur de l'actualité de la Manschaftt puisqu'il se pourrait que samedi soir Kevin Trapp soit sélectionné pour la première fois ... qu'il joue le match amical face à l'angleterre à la place du monstre Manuel Neuer.

Et vous savez quoi : ben moi je suis vraiment content pour Kévin Trapp, j'espère qu'il va être sélectionné, j'espère qu'il va être récompensé de son audace

En gros il est parti de Franfurt, débarqué à paris en juillet - la presse allemande s'est posée des questions sur ce choix de carrière. On rappelle qu'au PSG, les conditions sont particulières avec Salvatore Sirigu passé n°2 qui fait la tête. Il a aussi fait quelques boulettes visibles Trapp. Et pourtant il a bossé, travaillé, était décisif sur le 8e de finale de ligue des champions. Bref son pari est gagnant car en plus ses prestations ont été repérées par le sélectionner Joachim Low, qui l'appelle et se pose désormais la question de savoir si il ne serait pas la bonne doublure en sélection pour Neuer. En tout cas ce week-end, dans le journal Bild ,un sondage donne Kévin Trapp favori pour le poste de n°2 à la place du barcelonais Terstegen et de Bernt Leno de Leverkusen.

Même les supporters allemands ont un oeil sur lui et c'est mérité. Je suis persuadé que ça va lui apporter encore un peu de force pour les échéances à venir avec le PSG.

Sur ce, à demain.