Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

1min

Le message du PSG aux jeunes du club

Par le jeudi 7 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Kingsley Coman
Kingsley Coman © Radio France - Martine Breson

Ce matin on évoque le mercato avec un message que fait passer le PSG à ses jeunes

En effet en cette période de mercato hivernal la direction du Paris Saint Germain a décidé de mettre un coup de clef auprès de ses jeunes. On pourrait appeller ça la jurisprudence Coman/ Rabiot.

Un coup de clef comme un message qui devrait calmer un peu, l’entourage de ces nouveaux footballeurs. Entourage qui n'a que le gain en tête, plutôt que la carrière sportive. Alors explications de ce message avec quelques cas concrets :

Adrien Rabiot a demandé à partir du PSG en prêt si son temps de jeu baissait. Naples, selon le site goal.com a tapé 3 fois à la porte du PSG pour tenter d’enrôler le jeune Adrien Une porte clause et un message au club italien : Rabiot n'est pas sur le marché - ni pour un prêt - ni pour un transfert . Point barre.

Je trouve que c'est une excellente posture. Le PSG fait comprendre à Adrien Rabiot qu'il a un contrat et qu'il est prié de le respecter.

Autre exemple : Presnel Kimpebe. Monaco veut enrôler dés cet hiver le défenseur central parisien de 20ans. 3 matchs avec le PSG ; n°4 dans la hiérarchie des centraux ; international français... Là aussi le PSG a éconduit le club de la principauté, Kimpembe reste à Paris, il est dans la rotation.

A côté de cela le PSG a fait signer un jeune joueur pro, le prometteur milieu de terrain Christopher N'kunku. Le dossier Ogdson Édouard, attaquant prolifique que les plus grands clubs veulent enroler est en bonne voie.

Bref, Paris a semble t-il appris de ses erreurs passés avec ses jeunes pros, à lui de garder maintenant son calme avec cette génération souvent trop pressée et pas souvent respectueuse.

Sur ce, à demain.